Fonctionnement

L’appareil fonctionne soit sur votre ligne téléphonique (ce qui ne modifie en rien le fonctionnement de votre téléphone) soit avec le réseau GSM.

Le transmetteur d’alarme se porte soit en médaillon soit en bracelet. Nous vous en proposons 2 types : le transmetteur simple qui se met en action en appuyant dessus ou le détecteur de chute qui se déclenche seul suite à la détection d’une chute ou peut être déclenché manuellement par simple pression. Une fois l’alarme déclenchée, la centrale d’appel est alors alertée automatiquement par l’appareil qui indique votre nom.

Une opératrice prend aussitôt contact avec vous par l’intermédiaire de votre appareil qui fonctionne alors comme un interphone, si vous avez appuyé par erreur (cela arrive à tout le monde), vous le signalez à l’opératrice quand elle vous appelle, si un malaise ou une chute vous empêche de répondre, l’opératrice vous parle au travers de l’appareil et vous informe qu’elle prévient vos contacts désignés afin qu’ils vous viennent en aide.

Le détecteur de fumée (éventuellement installé) peut aussi déclencher automatiquement un appel en cas d’incendie.